Visite de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter à la ministre des finances britannique
Berne, 23.03.2026 — Le 24 mars 2026, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter rencontrera en sa qualité de ministre des finances son homologue britannique, la chancelière de l’Échiquier, Rachel Reeves. La rencontre portera notamment sur l’accord de reconnaissance mutuelle dans le secteur financier et sur les défis géopolitiques actuels.
Les deux ministres des finances échangeront au sujet de l’application de l’accord de reconnaissance mutuelle dans le domaine des services financiers (Berne Financial Services Agreement), qui est entré en vigueur le 1er janvier 2026. Cet accord améliore l’accès au marché transfrontalier dans les domaines des banques, des assurances, de la gestion de fortune et de l’infrastructure des marchés financiers.
La rencontre sera également l’occasion d’aborder les défis géopolitiques actuels et leurs conséquences sur les marchés financiers.
La question de la compétitivité des marchés financiers européens constituera le dernier point à l’ordre du jour. La Suisse comme le Royaume-Uni s’engagent en faveur de l’ouverture des marchés financiers et de la stabilité financière internationale.
À Londres, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter s’entretiendra en outre avec Andrew Bailey, gouverneur de la banque centrale britannique et président du Conseil de stabilité financière, et avec des représentants d’entreprises locales.