Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 30 avril 2025

Le Conseil fédéral nomme le nouveau président de la ComCom

Berne, 30.04.2025 — Lors de sa séance du 30 avril 2025, le Conseil fédéral a nommé Martin Bürki nouveau président de la Commission fédérale de la communication (ComCom). Martin Bürki succède à Christian Martin, membre de la commission depuis 2018 et président depuis 2024.

Martin Bürki

Martin Bürki a étudié les sciences du sport et l’histoire à l’Université de Berne et a obtenu un Executive MBA à la Haute école spécialisée bernoise. Il travaille depuis plus de 17 ans dans le secteur suisse des télécommunications et a dirigé Ericsson Switzerland ces 14 dernières années. Martin Bürki dispose ainsi d’une longue expérience de direction, d’une connaissance approfondie du secteur et d’une solide compréhension des évolutions technologiques et des défis du marché des télécommunications. Âgé de 57 ans, il reprendra la présidence de la ComCom le 1er août 2025.

En tant qu’autorité indépendante chargée de l’octroi des concessions et de la régulation dans le domaine des télécommunications, la ComCom est notamment responsable de l’octroi des concessions de service universel et de radiocommunication mobile. Actuellement, elle s’occupe notamment de préparer la nouvelle attribution des concessions de téléphonie mobile à partir de 2029.

Christian Martin a quitté ses fonctions de président de la ComCom à la fin mars 2025. Le Conseil fédéral le remercie pour les services rendus.