Le Conseil fédéral nomme un nouveau membre de la ComCom
Berne, 29.11.2019 - Le Conseil fédéral a nommé Matthias Grossglauser, un expert reconnu des télécommunications, comme nouveau membre de la Commission fédérale de la communication (ComCom) à partir de janvier 2020. M. Grossglauser est professeur associé à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il remplace Jean-Pierre Hubaux, qui quitte la commission au terme de la durée de fonction maximale.
Le Prof. Matthias Grossglauser est professeur associé à la Faculté Informatique et Communications de l’EPFL et co-directeur de l’Information and Network Dynamics Lab. Ses recherches actuelles portent sur le machine learning et les data analytics for large social systems. Après des études d’ingénieur électricien à l’EPFL et une thèse à l’Institut National en Informatique et en Automatique (INRIA) en France, il a travaillé plusieurs années chez AT&T Research dans le New Jersey (États-Unis) et au Nokia Research Center en Finlande (pour de plus amples informations sur son parcours professionnel, voir le lien ci-dessous).
La ComCom se réjouit de collaborer avec M. Grossglauser, qui mettra ses connaissances approfondies des différentes technologies réseaux au service de la commission.
Départ du professeur Jean-Pierre Hubaux
Jean-Pierre Hubaux quittera la ComCom à la fin de l’année, au terme de la durée maximale de fonction limitée à 12 ans. Grâce à ses excellentes connaissances techniques dans le domaine des télécommunications, il aura marqué de son empreinte le travail de la commission. La ComCom tient à remercier Jean-Pierre Hubaux pour son grand engagement.
Adresse pour l'envoi de questions
Secrétariat de la ComCom, tél. +41 58 463 52 90
Auteur
Commission fédérale de la communication ComCom
http://www.comcom.admin.ch/