Attribution des fréquences de téléphonie mobile 2018-2019

Attribution de fréquences de téléphonie mobile pour la 5G en Suisse

La Commission fédérale de la communication (ComCom) a attribué avec succès de nouvelles fréquences de radiocommunication mobile. Les trois opérateurs actuels Salt, Sunrise et Swisscom ont pu acquérir, dans le cadre d'une mise aux enchères, une vaste palette de nouvelles fréquences. Celles-ci sont indispensables au développement de la technologie rapide de radiocommunication mobile 5G. Les recettes réalisées par la Confédération dans le cadre de cette opération se montent à près de 380 millions de francs. La procédure s'est déroulée du 29 janvier au 7 février 2019. Le 17 avril 2019 la ComCom a octroyé les concessions d'utilisation des fréquences aux opérateurs de téléphonie mobile.

Vers le communiqué de presse du 8 février 2019 :


En savoir plus la 5G et le rayonnement


Coup d'envoi de la nouvelle attribution de fréquences de téléphonie mobile

La Commission fédérale de la communication (ComCom) lance l’appel d’offres en vue de l’attribution de nouvelles fréquences de téléphonie mobile. Ces fréquences sont d’une grande importance pour l’introduction de la nouvelle technologie de téléphonie mobile 5G en Suisse. Elles seront attribuées dans le cadre d’une mise aux enchères qui devrait avoir lieu en janvier 2019. La participation à l'adjudication est ouverte à toutes les entreprises intéressées. Le délai de remise des dossiers de candidature est fixé au 5 octobre 2018.

Les documents d'appel d'offres peuvent être téléchargés sur le site de l'OFCOM.


Réponses aux questions concernant la procédure

La liste de questions, dont le délai de réception était le 27 juillet 2018, ainsi que les réponses correspondantes sont publiées sur le site de l'OFCOM:


Dernière modification 01.05.2019

Début de la page

https://www.comcom.admin.ch/content/comcom/fr/page-daccueil/themes/reseau-mobile/attribution-des-frequences-de-telephonie-mobile-2018.html