Rapport d'activité

Edition 2020

La pandémie de Covid-19 a démontré toute l’importance des infrastructures de télécommunication dans le maintien des activités économiques et des relations sociales pour la population. Paradoxalement, alors que les besoins en bande passante et le nombre des communications établies ont très fortement augmenté au cœur de la crise, beaucoup de personnes ont également reporté leur décision d’achat par mesure d’économie.

Sur un marché des télécommunications mobiles déjà saturé, la crise sanitaire a eu peu d’incidence sur le nombre de clients mobiles, qui est demeuré relativement stable. En revanche, la fusion Sunrise-UPC pourrait désormais rebattre les cartes sur le marché des télécommunications en Suisse.

Le rapport d'activité de la ComCom entend fournir un aperçu des différents aspects du marché de la téléphonie mobile et de la téléphonie fixe, sachant que ces derniers intéressent un large public.

Après une brève analyse des évolutions futures, le rapport illustre également la composition et les tâches de la commission en 2020.

https://www.comcom.admin.ch/content/comcom/fr/page-daccueil/documentation/rapport-d-activite.html