Parts de marché

La fusion acquisition Sunrise UPC modifie considérablement la structure du marché large bande, et il n’est plus systématiquement pertinent d’opérer une distinction entre les fournisseurs de services de télécommunication d’un côté et les câblo-opérateurs de l’autre.

Parts de marché des raccordements à large bande en Suisse

BB CH 4Q2021
(raccordements fibre optique inclus)

Sources: Opérateurs, Suissedigital, estimations ComCom

En considérant l’ensemble des fournisseurs de services Internet à haut débit (CATV, DSL et FTTx), Swisscom devance toujours largement ses principaux concurrents, avec une part de marché d’environ 49,5 % à la fin 2021.

La part marché de Sunrise UPC s’établissait autour de 28,5 % (pour mémoire, en 2020 : Sunrise 13,1 % et UPC 15,6 %). La part de marché des autres câblo-opérateurs était d’environ 13 % (inclus Quickline à 4 %), tandis que celle des autres opérateurs atteignait 5 % et celle de Salt 4 %.

 

* Les chiffres des raccordements à large bande ci-dessus incluent les abonnés FTTH/B et ceux bénéficiant de technologies hybrides fibre/cuivre (FTTC et FTTS) de Swisscom, ainsi que les clients des fournisseurs alternatifs utilisant le réseau de l’opérateur historique ou l’infrastructure des services industriels des villes.

Dernière modification 20.05.2022

Début de la page

https://www.comcom.admin.ch/content/comcom/fr/page-daccueil/documentation/faits-et-chiffres/large-bande/parts-de-marche.html